Stage de perfectionnement / août 2019

yes Notre club organisera cet été un stage de perfectionnement au fleuret et à l'épée (12 ans et +).
Il a lieu du 28 au 30 août 2019 dans notre salle de Berchem-Ste-Agathe.
Le coût est de 60 euros. Nous sommes en mesure de compléter les documents pour que votre mutuelle vous rembourse une partie des 60 euros.
Les inscriptions sont ouvertes. Le nombre de place est limité (max 16 stagiaires). Les inscriptions sont prises en ordre d'arrivée (avant le 15/8).

Vous trouverez toutes les informations utiles dans ce document (pdf)

2017 – 2018 : Quelle saison fabuleuse !

Stef De Greef (à gauche) avec son ami et co-équipier Stef Van Campenhout aux Championnats du Monde U20 par équipes 2018 en Italie, où ils terminent 6èmes mondiaux.

En  dehors du nombre de podiums (31 si j’ai bien compté !), c’est surtout la qualité des performances qui est à signaler. J’ai du mal à en sortir un du lot tellement il y en a. Néanmoins, comment oublier les performances internationales en fleuret de nos deux Stef et surtout  la victoire à Bonn de Stef De Greef sur l’Italien Garozzo, numéro 1 mondial et champion olympique en titre. Il termine dans le T32 de cette coupe du monde sénior. D’autres résultats internationaux sont à épingler, car ils sont exceptionnels ; la 2e place de Stef Van Campenhout à Bangkok (coupe du monde junior), son  T16 aux championnats d’Europe junior, sa  5e place au championnat d’Europe U23; la victoire de Stef De Greef à Burgsteinfurt (circuit allemand),  sa 3e place au satellite d’Amsterdam et sa 3e place à Esslingen.

À  ce niveau, voir 3 de nos tireurs (les deux Stef et Luca Mottiat)  représenter dignement la  Belgique par équipe est exceptionnel et doit nous rendre fiers. D’ailleurs cette équipe, complétée par Tom Crnjak (CE Huy) et Timothy Navas (3 Armes), a terminé à la meilleure place jamais atteinte par une équipe belge junior toutes armes confondues. Elle termine la saison à la 6e place mondiale et se hisse à la 6e place des championnats du monde à Vérone ne laissant passer devant elle que l’Italie, La France, Le Japon, La Russie et les USA. Rendez-vous compte de cette performance collective extraordinaire !

Il ne faut pas oublier aussi les superbes résultats dans les compétitions belges et notamment les titres de champion de Belgique de Stef De Greef  (senior), de Stef Van Campenhout (junior) et de l’équipe junior (Stef VC, Lucas,  Ares Vandebeek et Billy Danlee). Voir aussi nos trois tireurs sur le podium du championnat de Belgique junior individuel  (1er  Stef VC, 2e Stef DG et 3e Lucas) est aussi quelque chose d’unique.

En dehors de nos « vedettes » d’autres tireurs seniors ont représenté notre club de la plus belle manière. Quentin  Dechamps (épée), Noam Delaisse (fleuret),  Benjamin Dechamps (fleuret), Caroline Jacqmain (épée), Julie Hanssens (épée) et  Aurélien Calixte (fleuret) Lucas Mottiat (fleuret) et Stef DG sont tous montés une ou plusieurs fois sur le podium en Belgique.

Je m’en voudrais aussi de ne pas mettre en évidence les résultats de nos jeunes pousses, Billy Danlee (3e à Nivelles et à Hasselt) , Elia Pinna ( 3e au Championnat de Belgique et 3e à Hasselt) et Pénéloppe Stokes (2e  à Gembloux, 3e à Hasselt et à Embourg), ils  marchent dans les traces de leurs aînés et ils sont suivis par d’autres qui se sont mis en évidence et qui ne manqueront pas de nous étonner dans un avenir proche.

Ces résultats ne viennent pas tout seuls, ils sont la conséquence du travail des tireurs, mais aussi de l’encadrement que nous leur proposons. Je tiens ici à remercier tous les entraîneurs qui se donnent corps et âme pour le développement de nos tireurs, mais aussi à nos bénévoles (administratifs ou sportifs - ils se reconnaitront) sans qui le club ne pourrait pas exister.
 
Luc Dechamps
Président