Imprimer

Inscription aux compétitions

Procédure normale - Inscriptions trimestrielles

Les compétiteurs doivent remplir un document d’inscription (tableur) avec toutes les compétitions auxquelles ils désirent participer lors du trimestre à venir (se référer aux dates butoirs ci-dessous).

Le but de ce formulaire d’inscription est de permettre une meilleure planification des compétitions permettant:

  • l'estimation des besoins en arbitrage, la recherche d'arbitres et leur désignation au plus tôt afin qu'eux aussi puissent s'organiser au mieux ;
  • une base de travail pour les enseignants, les compétitions servant d’échéances, d’objectifs ou de préparations ;
  • une aide à la préparation personnelle du compétiteur et de ses accompagnateurs, tant au niveau administratif et logistique, qu’au niveau sportif et mental.

Ce document est à retourner l’Administrateur Sportif (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou, à défaut, à remettre à votre responsable de salle qui le transmettra. Vous recevrez ensuite une confirmation de bonne réception de la demande d’inscription.
Vous pouvez télécharger le fomulaire d'inscription aux compétitions ici (document Excel)

Un tireur pourra, toutefois, toujours se désinscrire. Les désinscriptions sont à envoyer par écrit (par e-mail de préférence) le plus tôt possible, et au plus tard le dimanche précédent la compétition (sauf cas de force majeure). À noter pour les Championnats de Belgique que ce délai est de deux semaines.

Au tout début de la semaine précédant la compétition, une confirmation d’inscription sera envoyée à tous les participants avec les noms des inscrits, ainsi qu’arbitres et accompagnateurs le cas échéant. Si vous ne recevez pas cette confirmation pour le mardi précédent la compétition, veuillez urgemment contacter l’Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Quentin Dechamps –  téléphone 0498/27.25.31).

Dates limites d'inscription

  • Septembre - décembre : le dimanche 11 septembre 2016
  • Janvier - mars : le dimanche 11 décembre 2016
  • Avril - juin : le dimanche 12 mars 2017

Procédure tardive - Inscriptions de dernière minute

Si le formulaire d’inscription n’a pas été complété, ou qu’une compétition a été omise, il est encore possible d’envoyer une demande d’inscription jusqu’au dimanche précédent la compétition (ce délai est porté à 2 semaines pour les Championnats de Belgique). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription plus bas sur cette page, ou envoyer un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cependant, ces inscriptions seront traitées selon les disponibilités (places disponibles, arbitre, Administrateur Sportif...). Dans tous les cas, une confirmation d’inscription est envoyée par email. Si vous ne la recevez pas avant la compétition, c’est que vous n’êtes probablement pas inscrit. Veillez à bien vous en assurer afin d’éviter des déplacements inutiles. Les organisateurs refuseront généralement les inscriptions faites sur place.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre Maître d'Armes, responsable de salle ou l'Administrateur Sportif.

Important

Toute inscription en compétition doit impérativement se faire auprès de l'Administrateur Sportif du Brussels Fencing Club, sauf avis contraire de ce dernier. En effet, en accord avec le règlement d'ordre intérieur, toute personne s'inscrivant directement auprès des organisateurs d'une compétition risque soit de voir son inscription refusée, soit de devoir payer l’amende fixée par le LFCEB infligée à un club pour absence d’arbitre Merci donc de bien prendre note de la procédure d'inscription que vous trouvez décrite ici.