Imprimer

Superbe doublé au Championnats de Belgique Juniors!

Jodoigne, 27 octobre 2013

Deux médailles de bronze pour nos jeunes tireurs aux Championnats de Belgique Juniors ce weekend, avec Florian Dewandeleer à l’épée et Stef De Greef au Fleuret.

Médaille de bronze avec un petit goût de « trop peu » pour Florian. Après sa très belle médaille en argent l’an dernier, Florian était bien parti pour prendre l’or cette année. Classé premier après les poules il aura cependant parfois un peu de mal à finir ses rencontres. Il trébuche en demi-finale dans laquelle il menait pourtant 14/12, mais qu’il ne parviendra pas à remporter. Il termine donc sur la 3e marche.

Stef s’offre un très beau podium dans la catégorie junior, alors qu’il n’est que 2e année cadet. C’est donc un bel exploit, car il n’était classé que 17e à l’issue des poules. Il remportera ses matchs suivants sur le score  de 15/8, 15/14 et 15/13 pour arriver en demi-finale. Face au champion de Belgique sortant, c’est le match de trop et il s’incline 6/15. Il est le seul cadet à se hisser dans le tableau final.

Tamaz Chincharauli était au premier rang pour savourer ces deux podiums, mérités.
Sur près de 80 tireurs inscrits dans les deux armes (fleuret / épée) notre club n’avait aligné que 2 représentants… et ils rentrent avec 2 médailles. Bravo les gars, on est fiers de vous !