Imprimer

Florian Dewandeleer au top à Bâle!

Bâle, 18 janvier 2014

Formidable résultat international de la part de notre junior dans la manche de Coupe du Monde épée à Bâle en Suisse. Florian réussit un parcours magnifique et parvient à se hisser à la 16e place de ce tournoi très côté. Avec 167 tireurs dans cette compétition du top mondial, c’est une prestation inouïe.

Espérons que ce résultat permette à Florian de se qualifier pour les Championnats d’Europe et les Championnats du Monde. Pour cela, Il faut normalement respectivement faire deux résultats parmi les 64 et les 32 meilleurs d’un tournoi international qualificatif. On appelle cela faire un tableau 64 (T64) ou un tableau 32 (T32), mais ici Florian est parvenu à faire bien mieux, il fait un T16!

Après un début difficile en poule où il remporte deux victoires mais est défait 4 fois sur le même score de 4/5, Florian est classé 108e sur 118 tireurs qualifiés. Il tombe donc rapidement contre un tireur mieux classé que lui (le Français Biabiany, classé 6e au classement FIE junior). Il gagne brillamment 15/13 pour se retrouver dans le T64 contre un tireur Russe (Sidorovich classé 81e au classement FIE junior). Il gagne à nouveau sur le score de 15/13 et poursuit sur sa lancée en gagnant dans le T32 contre l’Italien Pristera, encore sur le score de 15/13. Visiblement éprouvé par cette journée intense pour lui (et son entourage), Florian s’incline dans le T16 sur le score de 11/15 contre le régional de l’étape, le Suisse Oberson (9e au classement FIE junior) qui finira sur le podium à la 3e place.

Un tout grand bravo à toi et à toute ton équipe : maman, papa, Jernej et Alain Delcourt qui accompagnait les tireurs francophones en Suisse.