Imprimer

Bilan des Championnats de Belgique Séniors 2014

Jodoigne, le 26 avril 2014

Ce weekend du 26 et 27 avril les Championnats de Belgique toutes armes se sont déroulés à Jodoigne. On peut certainement parler d’un résultat très satisfaisant pour notre club dans son ensemble.

Il faut bien sûr commencer par la prestation de Nathalie Vandewalle à l’épée. Elle finit 2e du championnat en s’inclinant face à l’Italienne Sibilla Di Guida, mais soyons chauvin, pour nous elle est Championne de Belgique ! En tous cas, si la Belgique avait un règlement similaire de compétition que la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne ou quasi toutes les autres nations, seule une tireuse belge aurait pu être couronnée du titre de Championne de Belgique. Dommage donc pour Nathalie que notre fédération n’ait pas encore adapté son règlement à l’instar des autres pays. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, car cette médaille d’argent vient récompenser une belle carrière et une très belle constance de Nathalie sur les plus hautes marches des podiums lors de compétitions sur le circuit belge. Bravo à notre tireuse !

Félicitations aussi à nous autres épéistes féminines : Sunny Theunissen (10e) Julie (20e) et Aagje (24e).

Chez les hommes à l’épée, notre junior, Florian Dewandeleer, se distingue et terminant 11e sur 121 tireurs. Quentin Dechamps décroche une belle 24e place.

Au fleuret, c’est Noam Delaisse qui se fait plaisir en décrochant une place d’honneur en finissant à une très belle 8e place. In n’avait pourtant pas trop bien entamé la compétition, mais son expérience fera mouche. Notre cadet, Stef De Greef, s’incline sur le score très honorable de 11/15 face à Hans-Joachim Lecocq, le meilleur Belge actuel sur le circuit international. Stef termine 12e et Benjamin Dechamps, qui avait pourtant fort bien débuté dans les poules, se classe finalement 19e.

Conclusion, une belle présence de notre club à ces championnats très relevés avec comme point d’orgue une superbe médaille d’argent qui vaut l’or pour Nathalie Vandewalle.
Bravo à tous !

Merci à Luc Gevaert pour quelques très belles photos.