Imprimer

Retour sur la saison 2013-2014

Avant de reprendre une nouvelle saison d’escrime, revenons brièvement sur une très belle saison 2013-2014 pour les sportifs de haut niveau du Brussels Fencing Club. Car ne l’oublions pas, même si notre club s’inscrit tout d’abord dans une ambiance familiale et de sport pour tous, nous comptons parmi nos tireurs quelques compétiteurs de très haut vol. Pour preuve, à l’aube de la saison 2014-2015 nos champions n'occupent pas moins que 3 premières places aux classements nationaux dans leurs catégories respectives. Formidable non?

  • Stef De Greef, 1e au classement national fleuret cadet masculin.
  • Florian Dewandeleer, 1e au classement national épée junior masculin.
  • Nathalie Vandewalle, 1e au classement national épée sénior féminin.

Notons aussi les très belles performances de Stef et de Florian sur le circuit international.
Florian signe un exploit dans la manche de Coupe du Monde épée à Bâle en Suisse en terminant à la 16e place.
Stef commencera la nouvelle saison à la 38e place du classement mondial cadet en ayant décroché une double qualification en 2014, les Championnats d’Europe à Jérusalem et les Championnats du Monde à Polvdiv en Bulgarie. Stef ambitionne maintenant de se rapprocher du top 20 mondial pour sa dernière saison chez les U17.

Sur le plan national, le club peut aussi se targuer d'avoir décroché plusieurs titres.

Nous leur souhaitons bonne chance dans les compétitions à venir en espérant qu’ils donneront envie à nos plus jeunes de suivre leur exemple en s’essayant à la compétition.
Merci bien sûr à leurs entraîneurs, Tamaz au fleuret et Jernej à l'épée, sans qui ces résultats ne seraient pas possibles. En garde!