Imprimer

Aperçu de la saison 2014-2015

La saison 2014/2015 a été synonyme de victoires et de résultats pour le Brussels Fencing Club. Les tireurs ont eu l’occasion de faire briller une fois de plus l’image de leur club dans les différents circuits (nationaux et internationaux) en enregistrant de très belles performances.

Durant les championnats de Belgique qui se sont déroulés à Jodoigne, nos tireurs ont réussis à se hisser sur le podium à 4 reprises, rapportant ainsi pas moins 4 médailles de bronze en un seul week-end !

  • Stef de Greef : 3e en fleuret cadet masculin
  • Nathalie Vandewalle : 3e en épée senior féminin
  • Florian Dewandeleer : 3e en épée senior masculin
  • Laurent Culot : 3e en épée senior masculin

Cerise sur le gâteau, Stef de Gref est devenu vice-champion de Belgique en U17.

Toujours sur le circuit national, Nathalie Vandewalle, en plus de sa 3e place au championnat de Belgique a réalisé 5 podiums dans le courant de la saison.

Pour la première depuis ses débuts, Nicolas Carpentier a eu le plaisir de monter à deux reprises sur le podium cette saison (deux 3e place). Nous lui souhaitons de continuer dans cette voie !

Sur le plan international, nous soulignerons les très belles prestations de Stef de Greef ainsi que de Florian Dewandeleer :

  • Stef de Greef réussit un exploit en terminant 21e au cours des championnats du monde fleuret dans la catégorie U17 à Tashkent (Ouzbékistan) ! Il signe auparavant une formidable 2e place sur le circuit européen cadet durant les phases qualificative. Il termine ainsi la saison à une mémorable 16e place du classement international. Ces résultats confirment la progression du jeune fleurettiste qui passera la saison suivante dans la catégorie supérieure  (U20). Nous lui souhaitons d’ores et déjà tout le meilleur.
  • Florian Dewandeleer réalise une très belle 44e place (1er des Belges engagés) à Thessalonique mais sera contraint de renoncer à revendiquer une place qualificative aux championnats d'Europe suite à une blessure à la jambe. Ce ne sera que partie remise !

Enfin, la saison 2014/2015 a également vu deux de ses membres, déjà actifs dans la vie du club, porter encore plus haut leur volonté et leur motivation de contribuer au développement de l’escrime sur la scène sportive francophone. Ainsi, l’Assemblée Générale Extraordinaire du FFCEB (Fédération Francophone des Cercles d’Escrime de Belgique) du 18/03/15, a élu Alain de Greef comme Président du nouveau Conseil d'Administration et Nathalie Vandewalle comme Administratrice (Secrétaire).

Nous leurs adressons toutes nos félicitations pour leur nomination et les remercions pour leur implication. Bien sûr, nous leur souhaitons bonne chance pour les projets et défis futurs au sein de la Fédération.

Nous remercions naturellement les entraineurs qui rendent possible les résultats de nos tireurs, et qui avant toute choses, permettent à l’ensemble des tireurs du club, qu’ils soient adeptes de la compétition ou non, de progresser dans leur passion qu’est l’escrime.