Imprimer

Florian Dewandeleer vice-champion universitaire à l’épée ! Caroline Jacquemin quatrième !

Embourg, le 21/02/2016

Les championnats de Belgique Universitaires se sont déroulés ce week-end à Embourg. Deux épéistes de notre club y participaient : Caroline JACQUEMIN et Florian DEWANDELEER.

Classée 2ième après les poules avec 5 victoires sur 6 assauts, Caroline était bye dans le T16. Dans le T8, elle était opposée à Liza IGNOMERIELLO qu’elle bat 15/8. Elle rencontre au tour suivant Delphine GROSLAMBERT, déjà victorieuse au fleuret quelques instants auparavant et manifestement décidée à réaliser le doublé fleuret-épée. Caroline doit s’incliner 6/15. Et dans un des seuls tournois où on tire la troisième place en individuel, Caroline doit s’incliner 11/15 devant Shawnee WEYNANTS pour échouer au pied du podium. Bravo à Caroline pour ce beau résultat dans une compétition qui rassemblait 14 tireuses !

Florian DEWANDELEER, quant à lui, réalise deux beaux tours de poule desquels il sort invaincu, avec 10 victoires sur 10. Premier après ces deux tours de poule, il est bye dans le T32 qui reprenait l’ensemble des 29 compétiteurs. Il se défait successivement dans le T16 de Justin BLANCHART (15/6), de Grégoire PONCELET dans le T8 (15/3) et dans le T4 d’Henri DE CLERCQ (15/13). Il est opposé en finale à Simon LAPIN et s’inclinera finalement 8/15. Félicitations à lui pour cette très belle (nouvelle) 2ième place face à un LAPIN des grands jours !