Saison 2020-2021 : L'escrime au rythme du Covid
- Brussels Fencing Club
- il y a 14 heures
- 1 min de lecture
Après l’interruption brutale de la saison précédente, nous espérions tous pouvoir retrouver normalement les pistes en 2020-2021.
Malheureusement, la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement.
Cette saison aura été encore plus perturbée que la précédente, avec très peu de possibilités de compétition et de longues périodes sans pouvoir pratiquer normalement notre sport.
Les rares compétitions organisées auront néanmoins permis au BFC de se mettre en évidence.
Au fleuret senior, Stef Van Campenhout remporte l’épreuve de Libramont, tandis que Lucas Mottiat y décroche une 3e place.
Deux podiums sur les quelques occasions qui nous auront été données de tirer : difficile de demander beaucoup plus !
Mais cette saison restera évidemment moins dans les mémoires pour ses résultats sportifs que pour les circonstances exceptionnelles auxquelles tireurs, maîtres d’armes, bénévoles et dirigeants ont dû s’adapter.
Une saison presque entièrement mise entre parenthèses par le Covid, avec une seule envie pour tout le monde : retrouver enfin les pistes et une saison d’escrime normale.



Commentaires