La saison 2018 - 2019 a de nouveau été un « Grand Cru » : avec 46 podiums. Et même si l’objectivité doit me faire écrire que deux l’ont été lorsque le nombre de participant ne permettait pas de le rater, la moisson a été impressionnante avec 14 victoires, 15 deuxièmes places et 17 troisièmes places.
Épinglons surtout :
Les 3 podiums en compétition FIE satellite de Stef Van Campenhout (2ème et 3ème) et Delphine Groslambert (3ème)
La 8ème place au Championnat d’Europe U23 de Stef Van Campenhout ainsi que sa 61ème place aux Championnats du Monde séniors. Stef a terminé la saison en tant que 87ème mondial.
Le titre de Champion de Belgique Fleuret sénior de Stef De Greef, ses 2 top 16 en compétitions satellites FIE, sa 9ème place aux Championnats d’Europe U23 et sa 14ème place aux Universiades à Naples.
Les 3 premières places aux Championnats de Belgique de Stef De Greef, Lucas Mottiat et Stef Van Campenhout. C’est un résultat d’ensemble exceptionnel !
Le titre de Champion de Belgique Fleuret Senior de Delphine Groslambert.
Le titre de Champion de Belgique Universitaires de Stef Van Campenhout.
Les autres nombreuses premières places sur le circuit belge de Lucas Mottiat (3), Benjamin Dechamps (1), Quentin Dechamps (1) et Guillermo Delbergue (1).
Les nombreux podiums réalisés par les deux Stef, Lucas, Benjamin, Quentin, Noam, Elia, Billy, Julien, Alexandre, Dafné, Vlady, Arda et Samuel.
Au niveau des équipes, Stef de Greef, Stef Van Campenhout, Lucas Mottiat et Guillermo Delbergue nous ont ramené le titre de Champion de Belgique qui avait été perdu la saison dernière. S’ajoute à cela une 2ème place au Championnats de Belgique Juniors fleuret (Lucas, Elia, Billy et Nike) et une 4ème place à l’épée sénior (Quentin, Benjamin, Alexandre et Jerneij) ainsi qu’une 3ème place de notre équipe épée à Bruges.
Pour la première fois aussi un de nos tireurs est monté sur le podium d’un championnat étranger. Guillermo Delbergue est monté sur la troisième marche du Championnat d’Espagne fleuret sénior.
À noter aussi que nos différents podiums ont été réalisés aux 3 Armes même si le fleuret reste notre arme de prédilection.
Bravo à tous nos tireurs, aux différents Maîtres d’Armes qui rendent ces résultats possibles, aux membres du CA qui mettent tout en œuvre pour pouvoir offrir un encadrement de qualité et aux bénévoles qui nous aident très efficacement.
Rendez-vous en fin de la saison 2019 – 2020 pour un nouveau bilan.
Luc Dechamps, Président du BFC
Comments